Mobilisation de l'Hôpital privé Wallerstein contre le Coronavirus COVID-19.

Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, l'Hôpital privé Wallerstein a activé sa cellule de crise qui se réunit deux fois par jour et informe les professionnels de santé de la région.

Conformément à l'allocution du Président de la République le 16 mars 2020 à 20 heures annonçant le confinement, l'établissement a suspendu l'ensemble des interventions chirurgicales programmées ainsi que l'ensemble des consultations non urgentes. Ainsi l'Hôpital privé Wallerstein se prépare désormais à l'accueil potentiel des patients en soutien des Hôpitaux référents de première ligne.

Afin de protéger les patients et les soignants, l'interdiction de visite est en application dans tous les services de l'établissement. L'Hôpital privé Wallerstein a déployé sur tous les écrans multimédias patient, une solution d'appel vidéo gratuite pour faciliter la communication des patients avec leurs proches confinés.

L'établissement reçoit des patients sur rendez-vous uniquement pour des consultations dites urgentes.

Le service des urgences et le SMUR fonctionnent normalement. L'accueil des urgences est réorganisé avec un tri à l'entrée pour 2 filières : d'un côté, les personnes présentant des symptômes du coronavirus, l'autre côté pour les personnes se présentant aux urgences pour une autre pathologie sans symptômes du coronavirus.

Plus que jamais, nous vous rappelons de respecter les cinq gestes "barrières" pour freiner le coronavirus :

1. PRÉVENTION. Restez chez vous
  2. MAINS.Lavez-les souvent
  3. COUDE.Toussez dedans
  4. VISAGE.Évitez de le toucher
  5. DISTANCES.Gardez-les

Nos professionnels restent à votre écoute pour répondre à vos questions.

Plus d'information concernant le coronavirus et COVID-19"
je peux appeler le numéro vert 0800 130 000